Cherchez à portatif?

portatif
 
portatif Wiktionnaire.
Canada Shawinigan: écouter portatif Prononciation? Anagrammes modifier le wikicode. profitât voir profiter. Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 portatif, mais larticle a pu être modifié depuis.
portatif Traduction anglaise Linguee.
d'Autochtones, particulirement ces femmes qui jouent un rle si important en assurant l'unit' des familles dans des collectivits d'un' bout l'autre' du pays, n'ont' toujours pas d'eau' potable, de logements salubres, de systme de chauffage adquat, part un radiateur lectr iq u e portatif q u i risque de causer un incendie, et un niveau d'instruction' suffisant.
Définition de portatif Dictionnaire.
Portatif s'ajoute' au titre de quelques livres, pour exprimer qu'ils' sont d'un' petit volume et faciles à porter. Dictionnaire portatif de géographie. Armes portatives, armes à feu dans lesquelles le recul produit par le tir est supporté, en tout ou en partie, par un homme.
portatif.
L'emploi' de ces deux adjectifs pour former des termes nouveaux, comme téléphone portatif, téléphone portable, ordinateur portatif et ordinateur portable, dans le domaine de l'informatique' et des télécommunications, a contribué à faire cesser cette distinction. Depuis le début des années 1990, probablement sous l'influence' de l'anglais, l'adjectif' portable tend à être utilisé plus souvent que l'adjectif' portatif.

Contactez nous